oraux pour concours d'espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

analyse tableau

4 participants

Aller en bas

analyse tableau Empty analyse tableau

Message  sandrine Lun 24 Mar - 15:06

Bonjour je me présente je suis Sandrine, et je viens de m'inscrire sur le forum après avoir vu que le forum du cned fermait . Je pose une question à tous ceux qui voudront me répondre comment faites-vous pour analyser un tableau j'avoue que c'est un support difficile pour moi à analyser avez-vous une " bonne " méthode car passer une demi-heure sur ce support me semble très difficile merci de votre aide pour infos je passe le capes pour la enième fois je suis allée 2 fois à l'oral

bien cordialement
sandrine

sandrine

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty Tableau et oraux en général

Message  Mily_de_la_réunion Mar 25 Mar - 7:45

Bonjour Sandrine,
Je suis Emilie, je suis déjà intervenue quelques fois sur le forum du cned. C'est la 1ère fois que je passe le capes et je suis complètement désemparée par la "formation" proposée par le cned pour l'oral: quelques devoirs, pas de méthodo, pas de conseils? et en plus, fermeture du forum. bon je ne suis pas là pour cela, je souhaiterais juste avoir quelques témoignages de personnes qui sont allées aux oraux, pour savoir comment ça se passe... je suis prête bien sûr à échanger toutes fiches. Mais voilà, je ne sais même pas sur quoi faire des fiches? Si j'ai bien compris le sens de "hors programme", cela signifie, en gros que c'est de la culture G?
Merci d'avance... Courage pour la préparation!
Emilie L.

Mily_de_la_réunion

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty Re: analyse tableau

Message  Admin Mar 25 Mar - 13:21

pour les oraux tu peux tomber sur toutes la litt latinoamericaine, esp, pareil pour la civi, les peintures et les films.
Autant dire il faut tout voir mais pas dans le détail

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

https://concoursespagnol.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty réponse à emilie

Message  sandrine Mar 25 Mar - 14:03

bonjour émilie,

Je te réponds c'est sandrine effectivement comme on te l'a déjà répondu tu peux tout avoir donc autant avoir une idée sur tout cela peut être de la litté, de la civi, peinture, ou cinéma tu veux des exemples moi la 1ère fois à l'oral j'ai eu un texte de litté sur arguedas, les mythes etc.... et une esd filmique avec un extrait de film donc la 2ème fois, de la litté encore en ele cette fois sur galdos et encore une esd filmique!!!! C'est pour ça que je pense qu'il y a une grande part de chance car même en essaynat de combler ses lacunes on ne peut jamais tout savoir voilà si quelqu'un a une idée sur la méthode à employer pour un tableau n'hésitez pas

Sandrine

sandrine

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty Tableau et internet

Message  Mily_de_la_réunion Mer 26 Mar - 14:01

Bonjour Sandrine,
A tout hasard, est-ce que tu as cherché des outils sur internet pour l'analyse de tableau? J'ai fait un peu de sémiotique et de sémiologie mais même si je suis familière avec ce domaine, je ne saurai te donner une méthode claire et précise...
As-tu posé la question à Mme Destre???
Courage en tout cas, je cherche de mon côté...
Emilie

Mily_de_la_réunion

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty Re: analyse tableau

Message  laeticapes Sam 29 Mar - 12:50

Sandrine, je te conseille l'ouvrage "peinture et culture" de Parisot...dommage que tu ne vives pas à Poitiers, je te l'aurais prêté, je l'ai en double....
bises
Laëtitia

laeticapes

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty pour laetitia

Message  sandrine Dim 30 Mar - 18:29

Laetitia,

Merci de cette référence de livres je vais le trouver merci beaucoup il est bien alors le livre de parisot?

Sandrine

sandrine

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse tableau Empty Re: analyse tableau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser